Dans ta street 2 : Toulouse

La scène du street-art est vibrante à Toulouse. Chaque année le festival rose béton est organisé. Plusieurs galeries dédiées à cet art ont ouverts. Lorsque vous vous promenez en ville, prenez le temps de regarder les murs. Vous y verrez des petits trésors de créativité. J’ai quelques petits spots à vous indiquer pour vous aiguillez.

La rue Gramat se trouve dans le Quartier Arnaud Bernard. C’est un peu la rue consacrée au street-art. Musée à ciel ouvert, les oeuvres changent régulièrement. Elles se superposent pour donner des mélanges, parfois, inattendus.

Les styles sont divers. Cette fois, j’ai trouvé un joli collage, toujours dans la rue Gramat.

Fresque de Mademoiselle Kat 5 rue Sainte Ursule exécutée en 2019. Mademoiselle Kat est une Toulousaine, pionnière dans le milieu. Autant dire, que c’est un peu une des fierté de la ville (avec Nougaro).

Une autre technique directement venue du Brésil cette fois sur un des immeubles des Ramblas. On accroche une corde au sommet de l’immeuble et on tague pendant que l’on descend. Oui. C’est périlleux et ça explique pourquoi les graffs sont en lignes verticales. Autre petit tip : Vous voyez les baleines ? On les retrouve souvent du côté du métro des Arènes. Alors est-ce que c’est le même artiste ou son crew qui a fait ça ?

Voilà un petit horizon. Je compléterai au fur et à mesure. 😉